Mardi 10/04/2012 :
La rue est toujours indignés, des mouvements de colère continuent à gagner les rues dans plusieurs villes du pays, principalement contre le gouvernement et le parti Ennahdha.
Les partis de l'opposition joueront le jeu de l'unité, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que comme Ennahdha, ils sont des calculateurs et avides de pouvoirs et que ce qui les désunira demainsera plus fort que ce qui les unit aujourd’hui.
Facebook sera encore agité, et les indignés seront toujours à la unes, certains parce qu’ils ont toujours été contre la violence de l’état et d’autres parce qu’ils sont tout simplement contre ce gouvernement.
Entre temps, les pages pro-ennahdha (ou encore payées par Ennahdha), commenceront à se réveiller du choc subit hier, pour jouer leur carte favorite : cultiver la théorie du complot contre le gouvernement avec une image par ici, un montage par là…
Mercredi 11/04/2012 :
Une partie de la capitale se rappellera qu’il y’a un derby, et l’autre partie ayant le sentiment du devoir accompli pour les indignés, ou attendant encore confirmation de la stratégie de communication à adopter pour les autres contribueront à faire gagner un peu de calme.
Entre temps, des villes intérieures, là où la pauverté et le chomage font encore campagne continuent à se mobiliser, mais qui s’inquiète. Les médias seront assez occupé à décortiquer les réactions des joueurs et des entraîneurs plus que le jeu.
Les pages Ennahdha continueront à amplifier les faits divers contre leurs adversaires, et à nous faire sortir des vidéos de Chebbi ou autres des archives.
Jeudi 12/04/2012 :
La nouvelle stratégie de communication se dessine pour les pages « révolutionnaires », on a choisit les adversaires (Hamma Hammami sera sûrement à la une), les montages sont prêts, les théories de conspiration sont ficelés. Ce sera un autre débat sur l’identité, la chari3a, Bourguiba, le RCD, la franc-maçonnerie, la polygamie… Voir même une diversion à la faculté de Mannouba ou un autre acte de vandalise contre un symbole de l’islam! Qui sait ?!
Vendredi 13/04/2012 :
Les imams prendront le relais pour faire indigner ceux qui ne le sont pas encore, et des marches auront lieu à l’avenue Bourguiba même et dans ses environs !
La branche salafiste sera aussi appelée à la rescousse, car eux ils savent bien faire du buzz.
La police sera aussi à la une avec leur brutalité, et les élues d’Ennahdha sortiront pour nous dire qu’ils ne devaient pas enfreindre la loi, car eux, sont intransigeants envers les principes, pas comme Chebbi !
La cerise sur le gâteau serait alors de voir les pages anti-Ennahdha contentes à leur tour du paysage, pour que les pages pour nous rappellent via des montages qu’ils savent faire en 3 secondes, de qui était contre la brutalité le 09 avril 2012 et qui a, aujourd’hui, changé d’avis.
Je ne suis ni Jules Vernes, ni Nostradamus, mais les magouilles politique je n’en ai qu’assez !
C’est des estimations de l’actualité de la semaines, mais par contre, ce qui est sûr, le week-end viendra et l’an 2013 s’il le faut, et personne ne nous dira qui sont les milices que nous avons vu à côté des policiers hier, le 9 avril 2012.